RETOUR SUR LE MAIL ACCUSATEUR REÇU DU FRÈRE AÎNÉ DE JPK

Pourquoi le mail que Philippe Couraud pourtant mentionné DANS LE PV DE CONFRONTATION DU 6 MARS 2012 a été retiré du dossier d’instruction puisqu’il n’y est pas annexé contrairement à la mention faite ?

Alors que cette pièce questionne en définitive, non pas comme l’oriente dans ce mail Philippe Couraud les soupçons vers moi, mais met en évidence le fait qu’il en sait beaucoup plus qu’il ne veut bien le dire. Cela interroge et mériterait d’être investigué.

CONTRAIREMENT A CERTAINS MEMBRES DE LA FAMILLE COURAUD, JE N’AI ACCUSE PERSONNE AVEC DES MENSONGES. VOIR EN FIN D’ARTICLE MA PLAINTE CONTRE LEUR MERE FRANCOISE DREUILHE ET CET EMAIL DE PHILIPPE COURAUD

Après que J’ai consenti à m’exprimer sur demande du journaliste du MONDE Gérard DAVET en décembre 2007, article sévèrement critiqué par la partie civile qui décidément entend me voir encaisser sans réaction les accusations qu’ils lancent contre moi, de même que pour le reportage du magazine PIECES A CONVICTION en juin 2008, l’article publié dans les NOUVELLES DE TAHITI le même mois a déclenché la réaction de Philippe Couraud relatée précédemment.

Voici copies d’extraits de ma convocation du 6 mars 2012 en tant que témoin, suivis du Procès Verbal de confrontation avec lui et leurs avocats :

EXTRAIT RELATIF AU MAIL DE PHILIPPE COURAUD QUE J’AI REMIS AU JUGE D’INSTRUCTION : Je vous remets une série de documents dont un mail.

( VU ET ANNEXE)

Si l’entourage de Jean-Pascal COURAUD a menti, alors que dire de certains membres même de sa famille ?

Coutumier du fait, Philippe Couraud n’avait pas hésité par exemple à mettre en cause le magistrat Daniel Leimbacher, avocat général au tribunal de Papeete, laissant au minimum penser qu’il existe des dysfonctionnements dans l’administration de la justice. Il l’a même affirmé dans les médias …

Cet épisode hallucinant s’est déroulé dans la salle des pas perdus du palais de justice de Papeete. Il parle de « pressions », « d’entraves » de la part du procureur, qui aurait même – selon lui – informé le G I P de la mise sur écoute de certains de ses responsables ou proches dévoués.

À tors ou à raison, Monsieur BIANCONI, procureur, était bel et bien visé.

Convoqué chez le juge d’instruction, Philippe Couraud fait « marche arrière » invoquant lors d’une confrontation avec l’avocat général Daniel Leimbacher, « une mauvaise formulation de sa part », s’étant « mal exprimé » en rédigeant l’article publié dans les médias et qui en a ébranlé certains.

Il reconnait avoir mal interprété les propos de l’avocat général dans la salle des pas perdus, en présence de son avocat Me James Lau.

Malgré tous ces « déballages » et le dénigrement de l’institution judiciaire par Philippe Couraud, il n’est pas sanctionné

On aura tout vu dans cette affaire.

Je le répète à l’envi : JE NE SUIS NI AUTEUR, NI COMPLICE. QUE LA VÉRITÉ SOIS FAITE

Plainte contre Mme Françoise DREUILHE pour faux témoignages (1 ère partie) – Au-delà des apparences, l’affaire JPK

Démonstration du mensonge éhonté du frère aîné de JPK, partie civile, qui pour des raisons incompréhensibles m’accuse à travers cet e-mail, de complicité avec le G I P, et bizarrement le juge d’instruction en a tenu compte