POUR INFORMATION

Décembre 1997 Décembre 2022
Cher Lecteur et ami correcteur bonjour,
Voilà presqu’un quart de siècle que le journaliste Jean-Pascal Couraud alias JPK a disparu (décembre 1997) et jamais un journaliste n’est venu m’interroger à ce sujet.
Pourtant je suis l’un des rares qui connaisse le mieux le dossier de la disparition du communicant de la mairie d’ARUE qu’était JPK – commune de la côte Est de Tahiti, dont Boris Léontieff était maire avant de disparaître en mer à son tour suite à un supposé accident d’avion jamais retrouvé en mai 2002.
Bref, en ma qualité de fondateur et secrétaire général de la Ligue des droits de l’homme de Polynésie, devenue sous ma présidence Ligue polynésienne des droits Humains, l’affaire relative à la disparition de JPK est l’affaire la plus simple que je connaisse.
Je suis probablement devenu un des meilleurs spécialistes de la société Polynésienne durant les essais nucléaires français en Polynésie. Pour information, le système politique mafieux de Gaston Flosse a essayé en vain de me faire passer pour un fou mythomane en me diffamant pendant une vingtaine d’années.
Pour en revenir à JPK, sa disparition est probablement due à une bavure de gros bras d’une officine occulte au service de GASTON FLOSSE. En réalité, ces pieds nickelés se sont trompés de personne, ce devait être un proche de JPK qui devait recevoir une correction, car ce dernier alimentait JPK avec des dossiers confidentiels sur des magouilles de Gaston Flosse et de ses proches en Polynésie.
Par contre, connaissant le système mafieux de Flosse je sais que jamais, ce dernier, a demandé de faire disparaître JPK.
La bavure des gros bras de l’officine occulte, consista à faire disparaître JPK, alors que ce dernier devait être en rapport avec des ennemis de la France pour répandre de fausses nouvelles, par exemple sur un compte bancaire du président de la République, Jacques Chirac.
Ce fait explique l’implication de la DGSE qui devait enquêter sur les sources des fausses nouvelles entre les mains de JPK.
Maintenant, pourquoi le premier juge d’instruction n’a pas enquêté sur ceux qui alimentaient en dossiers JPK et qui compromettaient Gaston Flosse ?
Bref, aujourd’hui l’affaire JPK est devenue une absurdité judiciaire scandaleuse qui n’ira nulle part.
MATHIUS TO’ERAU LE SURRÉALISTE
Disparition sans scène de crime ni corps Délais raisonnable Instruction à charge JUSTICE A TAHITI ni aveu.x ni témoin.s