CRÉÉ EN MAI 1997, LE SERVICE D’ÉTUDES ET DE DOCUMENTATION DIRECTEMENT RATTACHÉ AU PRÉSIDENT DU GOUVERNEMENT DE LA POLYNÉSIE FRANCAISE, GASTON FLOSSE ET DÉVOUÉ A SA PERSONNE, FÛT MAINTENU SOUS LA PRÉSIDENCE D’OSCAR TEMARU EN 2004
RENVERSÉ LE 9 OCTOBRE 2004 PAR LE VOTE D’UNE MOTION DE CENSURE DE L’ASSEMBLÉE, LE 1ER GOUVERNEMENT TEMARU EXPÉDIE LES AFFAIRES COURANTES ET LES MINISTRES CONTINUENT DE RECEVOIR LES TRANSCRIPTIONS DES ÉMISSIONS RADIOPHONIQUES SOUS FORME DE BULLETINS D’INFORMATIONS, DONT CELUI CI :
ARCHIVE D’IMPORTANCE !
ANNEE 2004 / 18 OCTOBRE
Lundi 18 octobre 2004 – TRANCHE MATINALE – bulletin de 06 h avec Gustave HEITAA de RADIO MAOHI / FM 88.2

L’INTERVIEW AVEC LE « CHEF SUPRÊME » DE PRÈS DE 700 GIP (DISSOUT EN 2006), « EX AMIRAL » DE LA FLOTILLE ADMINISTRATIVE POLYNÉSIENNE, RERE PUPUTAUKI, OFFICIER DE L’ORDRE DE TAHITI NUI
EXTRAIT DU BULLETIN :

Gustave Heitaa (Radio Maohi) : Les accusations concernant le crime du journaliste Jean-Pascal Couraud, comment expliques-tu cela ?
Rere Puputauki : « Il y a cet employé qui s’appelle Vetea Guilloux, ça fait 7 ans qu’il est chez nous à la flottille. En ce temps-là, il n’y avait pas encore le GIP, c’était la flottille administrative. Guilloux Vetea a été manipulé par Oscar, Maker et Annie Rousseau, c’est un gars qui n’a pas la capacité intellectuelle d’inventer.
Et quand je vois ça, c’est un vrai film ! Ce n’est pas lui, on l’a poussé, on lui a dit de faire comme ça parce qu’on veut descendre Flosse et Rere Puputauki ! Ils ont manipulé ce jeune-là, il est jeune, il a des enfants, et maintenant comment on va faire ?
Je demande à tous ces gens-là qui ont voulu mettre ce jeune-là, je demande à Oscar, à Maker, à Annie Rousseau, comment on va faire pour les enfants de ce jeune que vous avez manipulé, que vous avez mis en prison ? Et c’est là que tu vois qu’on ne peut pas mettre ces gens-là au Gouvernement ! Ils ne vont faire que ça, manipuler les gens pour arriver à leurs fins.
Je peux dire à tous les habitants de l’île que le GIP n’a commis aucune faute.
Ils ont utilisé le jeune qui est chez nous pour mettre le GIP devant le Tribunal.
Je pense que si Annie Rousseau ma, Oscar ma et Robert ma qui ont mis en place cette dénonciation calomnieuse, c’est peut-être eux, ils savent qui a tué JPK, du moment qu’ils ont raconté une histoire à dormir debout ! Je peux dire aussi qu’il n’y a jamais eu de RG au GIP. Alors, quand j’entends ça, Maker ma, Oscar ma qui disent ça dans la Dépêche, dans tous les journaux, que le GIP a un service de RG, il n’y a jamais eu ça !
Je peux le prouver, la Justice a été mise au courant, il n’v a jamais eu de RG au GIP ».

ANNEE 2013
CONVERSATIONS ENTRE LEUR CHEF OMNIPOTENT ET DEUX DES TRICOTS ROUGES – TE TOA ARAI











