#affairejpk
Pour mémoire :
J’ai menti sur ma liaison en pensant sauvegarder la dignité de deux femmes, la mienne et celle de Jean-Pascal Couraud. Ça n’a jamais été un mensonge judiciaire. C’était stupide de ma part de faire confiance à celle qui m’a demandé de mentir, et depuis un quart de siècle, je suis harcelé.
A qui profite mon stupide mensonge ?
Pour que cesse la gestion calamiteuse liée à maints égards à des actes de procédure et même à l’absence d’acte tout simplement ( ou de recours par la partie civile ! ) ;
Si ce n’est à l’oubli de les réaliser malgré les décisions ;
Certains étant même fragilisés par imprécision et insuffisance de motivation entraînant de facto l’annulation de preuves au cours de cette instruction qui s’est enlisée de manière incompréhensible à certains stades du travail réalisé par les enquêteurs après 2007.
Choisir entre l’hypothèse d’une fugue, d’un suicide, d’un homicide passionnel, d’un assassinat politique ?
Là se situe le problème, surtout lorsque la construction intellectuelle des derniers enquêteurs oriente l’instruction vers une action en bande organisée de tous les protagonistes mis en examen !
En 2007, soit 10 ans après que JPK soit devenu introuvable et que les 3 membres de la cellule obscure de mercenaires oeuvrant au sein du GIP ne soient mis en examen consécutivement aux sonorisations de deux de leurs appartements et à leur mise sous écoutes téléphoniques en 2013, le parquet avait requis un non lieu.
POUR QUELLE RAISON LA PARTIE CIVILE N’A PAS SAISI LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EN 2015 APRÈS QUE LA COUR DE CASSATION EUT ANNULÉ LES QUASI PREUVES QUE CONSTITUAIENT LES ECHANGES TÉLÉPHONIQUES ET DISCUSSIONS CAPTÉES VIA DES MICROS INSTALLÉS DANS DEUX DES APPARTEMENTS DES PROTAGONISTES PAR LE GIGN ET COMPLÉTÉS PAR LA MISE SOUS ÉCOUTES DE LEURS LIGNES TÉLÉPHONIQUES / GSM ???
CES PROPOS TRANSCRITS, TRADUITS EN FRANÇAIS ET PARFAITEMENT COMPRÉHENSIBLES POUR N’IMPORTE QUEL LOCUTEUR DE LA LANGUE TAHITIENNE ENTRE LES TROIS MEMBRES DE LA CELLULE OBSCURE ŒUVRANT AU SEIN DE TE TOA ARAI,LE GIP QUI INTERVENAIT PARTOUT, NE PRÉSENTAIENT AUCUNE DIFFICULTÉ EN TERMES DE COMPRÉHENSION CONTRAIREMENT AUX ALLÉGATIONS DES AVOCATS DES TROIS MERCENAIRES D’AILLEURS TOUJOURS MIS EN EXAMEN DEPUIS NEUF ANS (2013/2022) POUR LA DISPARITION DE CET EX JOURNALISTE, JPK, POURFENDEUR DES ÉLUS CORROMPUS DU FENUA.
POURQUOI ???
Ne pouvant s’y résoudre, la famille COURAUD a relancé l’affaire par le dépôt d’une nouvelle plainte.
L’instruction suit son cours, près de 25 ans après, et 6 juges d’instruction plus tard et autant de procureurs et directeurs d’enquête.
Quand est-ce que cette affaire non élucidée et remontant à la fin du siècle dernier, sera confiée au nouveau pôle judiciaire de NANTERRE constitué de trois juges d’instruction, compte tenu du nombre d’années d’enquête ?
Une magistrate a été nommée en ce début d’année 2022 par le ministre de la justice après validation de sa candidature par le Conseil supérieur de la magistrature.
Il incombe dès lors à la famille COURAUD de le demander.
LIRE ABSOLUMENT CET ARTICLE EXPLICITANT L’AVANCÉE DANS CE DOMAINE :
« Cold cases » : cinq questions sur le nouveau pôle judiciaire dédié aux crimes en série et aux affaires non élucidées