ÉMISSION RADIOPHONIQUE CONSACRÉE A L’AFFAIRE JPK AVEC L’INTERVENTION DE 2 JOURNALISTES ENQUÊTEURS

A L’ÉCOUTE DE CETTE ÉMISSION RADIOPHONIQUE, VOUS CONSTATEREZ QUE LEUR THÈSE CORROBORE MES AFFIRMATIONS SUR LA DISPARITION de Jean-Pascal COURAUD dit JPK .

On vient de me transmettre ce lien de l’émission … http://medias2.francetv.fr/videosread/rfo/mp3/paris/paris-sur-mer/paris-sur-mer_charge_d_affaires_2013-03-22.mp3

Ecoutez les propos tenus par ces journalistes d’investigation

Des journalistes du journal Le Monde et de la Radio France Inter

Les 2 reporters Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont publié « L’homme qui voulait être roi » décrivant dans le détail un homme politique, Gaston Flosse, et son système. Un système élevé au rang de « dérive autoritaire et qui durant plus d’une décennie modela la Polynésie« . (Les Nouvelles de Tahiti / mardi 26 mars 2013 : Le « roi » mis à nu).

DEUX LIVRES, DEUX ENQUÊTES / Le « règne » et les dérives d’un personnage 

Vous entendrez l’ancien président s’exprimer…

Aujourd’hui, je ne comprends pas la démarche de la partie civile(famille DREUIHLE/COURAUD).

Et ce, depuis le 28 juin 2019, date de ma mise en examen pour meurtre avec placement sous contrôle judiciaire après 48 heures d’audition en garde à vue à la section de recherche de la gendarmerie et comparution devant le juge d’instruction Frédérique VUE, le procureur Hervé LEROY l’ayant requise le 27 juin 2019, soit 22 ans après une disparition sans corps, sans scène de crime, sans témoin, sans aveu.x

Je rappelle que trois anciens membres du GIP, Groupement d’intervention de la Polynésie restent mis en examen « pour enlèvement et séquestration, suivi de la mort de la victime » depuis 2013 et tentent en vain d’obtenir un non-lieu.

« Un homme disparait, l’Affaire JPK » titre de l’ouvrage écrit par Benoît Collombat

Extraits* du livre L’homme qui voulut être roi https://b-ok.global/dl/12037241/60b2e9

• La toute puissance

“Une dérive autoritaire, oui, c’est bien ce qu’a connu la Polynésie française entre 1991 et 2004, lorsque Flosse était au faîte de sa puissance, et plus particulièrement lors des deux dernières années, quand les socialistes de Lionel Jospin quittèrent le pouvoir, laissant le président Chirac totalement maître du jeu. Journalistes espionnés, agressés ou achetés, opposants réduits au silence, économie placée sous coupe réglée par un homme et son parti politique, le Tahoeraa Huiraatira… Une véritable république bananière.”

*Extraits ne relatant qu’une infime partie de l’ouvrage.

L’homme qui voulu être roi

Gérard Davet & Fabrice Lhomme [Davet , Gérard & Lhomme , Fabrice]5.0 / 0 0 commentaire 

Ce fut de folles années, au parfum de sexe, de sang et d’argent. De 1991 à 2004, le sénateur Gaston Flosse s’est comporté tel un monarque absolu, régnant sans partage sur un immense territoire, la Polynésie française, protégé par son ami, son frère, Jacques Chirac. Il a été entretenu, donné même, jusqu’à l’excédent par l’argent du contribuable français. A 18 000 kilomètres de Paris, il a instaure un pouvoir total, corrompant les moeurs comme les esprits. Flosse a piege, achete, rackette. En toute impunité. Journalistes baillonnés, rivaux surveillés, opposants et témoins génants réduits au silence… Une RDA sous les tropiques, une des années-lumière de l’image idyllique que renvoie spécifiquement Tahiti.

Ce livre, fruit d’une enquête serrée, est le récit noir d’une épopée, la face obscure d’un paradis. Un thriller politique glaçant…

« À qui profite la disparition de Jean-Pascal Couraud, alias JPK ?« 

QUI CONTINUE DE BENEFICIER EN 2022 DE CETTE DISPARITION ?