L’auteur, MATHUIS a autorisé la publication en ligne de ce nouvel article sur #affairejpk.net

PUBLICATION autorisée par ALAIN MATHIUS – #DROITDELHOMMISTE

Pour comprendre le scandale des écoutes judiciaires concernant la vérité dans la disparition du journaliste Jean pascal Couraud, alias JPK le siècle dernier, il faut garder en mémoire qu’en 1993 le juge « THOREL », qui deviendra quelques années plus tard, procureur de la république en Polynésie, a mis l’avocat, Dupond-Moretti en garde à vue suite à une magouille policière qui prétend que l’avocat transporte de la drogue dans sa voiture.

Bien sûr, l’affaire s’est dégonflée, mais elle a failli de mettre un terme à la carrière d’avocat de Dupond-Moretti . Depuis, Dupond-Moretti est ministre de la Justice du gouvernement Macron.

Quelques années plus tard en Polynésie française, le juge THOREL est promu procureur au tribunal de Papeete, et dans l’affaire des écoutes judiciaires sur des hommes, (de l’officine clandestine au service de GASTON FLOSSE, président de la Polynésie et ami de Jacques Chirac), qui sont gravement compromis dans la disparition du journaliste Jean Pascal Couraud, alias JPK, le procureur THOREL commet avec le juge d’instruction du dossier, une grave erreur de forme sur les écoutes judiciaires, écoutes judiciaires qui prouvent que les voix entendues seraient celles des assassins du journaliste JPK.

Comme il fallait s’y attendre après une telle erreur de transmission des magistrats, la Cour de cassation, ne jugeant que sur la forme et jamais sur le fond des affaires, annule ces écoutes dans lesquelles les assassins de JPK SE DÉSIGNENT EUX MÊME.

Un nouveau juge d’instruction, devant ce naufrage judiciaire du dossier JPK, décide de mettre en examen la femme de JPK et son amant de quelques semaines, suite à une enquête de gendarmerie romanesque digne d’un mauvais film policier.

Aujourd’hui, après plus d’un quart de siècle d’instruction, le dossier JPK est devenu le plus scandaleux naufrage judiciaire politique après celui de Pouvana’a Oopa.

MATHIUS TO’ERAU LE SUREVISTE

Fondateur et ancien président de la ligue polynésienne des droits humains, ligue affiliée à la ligue française et à la fédération internationale des droits de l’homme

Membre fondateur du Comité d’Éthique de la Polynésie

Tendances