CE JOUR LÀ IL Y AURA DEUX CRIMES À PUNIR :

CEUX QUI L’ONT COMMIS, ET CEUX QUI SAVAIENT ET QUI N’ONT RIEN DIT.

JPK : L’ANNIVERSAIRE DU SCANDALE JUDICIAIRE 

PUBLICATION AUTORISÉE PAR ALAIN MATHIUS – #DROITDELHOMMISTE – EX-PRÉSIDENT DE LA LIGUE POLYNÉSIENNE DES DROITS HUMAINS (26 ans de scandale judiciaire et médiatique).

Plus d’un quart de siècle après un abandon de famille qui est devenu par des intrigues familiales, la disparition criminelle de Jean Pascal Couraud, alias JPK ; la cécité extraordinaire de magistrats et l’hyper activité de la partie civile et de ses avocats ont fini par vicier le dossier en poussant la justice à commettre des erreurs pour transformer ce banal dossier en un trou noir judiciaire sidéral. 

En vérité, le scandale de ce dossier est politique, comme pour Pouvanaa a Oopa, la mise en examen de Francis Stein fut une mise en scène d’indices, reposants sur une fausse analyse des faits, par un enquêteur plutôt bizarre. 

Le juge d’instruction a retenu le roman de l’enquêteur pour éviter une affaire d’État qui aurait fortement compromis un ami intime de JACQUES CHIRAC, Président de la république.

Avec le temps, la justice a offert une autoroute de désinformations aux journalistes et écrivains, qui a gravement entaché l’intégrité de Francis Stein. 

Aujourd’hui, le dossier JPK est devenu une absurde patate chaude judiciaire du tribunal de Tahiti. 

Tahiti le mardi 5 décembre 2023 

MATHIUS TO’ERAU LE SUREVISTE

Tendances