A tous mes détracteurs et accusateurs :
Aujourd’hui, je suis à la retraite et je m’autorise à dévoiler publiquement que je suis une victime des essais nucléaires français.
En effet, en 1961 mon père était gendarme à Taravao et à l’âge de 9 ans, mes parents ont dû m’évasaner en France car j’avais une leucémie.
Après plusieurs mois de chimiothérapie, j’ai pu retrouver ma famille en Polynésie.
Aujourd’hui encore je suis en longue maladie.
Pensez-vous qu’un enfant qui a vu la mort en face par une maladie mortelle, peut ôter la vie à quelqu’un d’autre ?
Ma compromission dans le dossier JPK n’est qu’un roman servant les intérêts politiques de ceux que j’ai gêné durant toute ma carrière.
Par ailleurs, j’attends toujours l’aide du député BROTHERSON qui m’avait écrit dans ce sens, consécutivement à ma lettre ouverte adressée au Président de la République en juillet 2021.
Pour rester factuel, c’est lui qui m’avait contacté.
Francis, Huri STEIN
#essaisnucléairesfrançais